Pour la deuxième année consécutive, l'Hôpital Privé Arnault Tzanck Mougins Sophia Antipolis a souhaité participer à la Journée Européenne des Droits des Patients en collaboration avec le Collectif Interassociatif sur la Santé (CISS).

Pendant près de 3 heures, patients - salariés et visiteurs ont répondu a un ensemble de questions dans une ambiance sympathique et conviviale.

L’information sur les Droits des Usagers a été délivrée sous forme de quizz, au cours desquels les professionnels s’affrontaient. L’Association « Toujours Femme Pays de Grasse » est venue nous prêter main forte, et certains patients se sont laissés prendre au jeu et ont participé avec enthousiasme.

Les thématiques abordées sont celles auxquelles nous sommes confrontés au quotidien : Directives Anticipées, Accès au Dossier Médical, Restriction des Libertés, Personne de Confiance, Refus de Soin,…

Nous avons été heureux de constater que les professionnels du site maitrisent ces sujets et de ce fait les scores étaient serrés ! Les lots chocolatés remportés par les plus rapides à « buzzer » ont été partagés dans les services !

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées pour leur bonne humeur, leur humour et leur participation.

 

A l'année prochaine ! 

 

Contact : communication.mougins@tzanck.org

Droits des patients

Arnault Tzanck

Ceci concerne les actualités de l'hôpital Arnault Tzanck

Banner Image arnault Tzanck
Journée des Droits des Patients 2017 !
Application
Oui