Afin de faciliter votre admission et de vous éviter toute attente, nous vous conseillons vivement de compléter le formulaire de "préadmission" dès la programmation de votre séjour.

Des formulaires de préadmission sont à la disposition des patients au cabinet des Médecins exerçant dans l'Etablissement ou au bureau des admissions.

Ce document doit être transmis aux services d'accueil dûment rempli le plus tôt possible en indiquant les choix optionnels tel que la chambre particulière et/ou accompagnant (quelle que soit la date d’entrée prévue) ainsi que tous les documents nécessaires à la constitution de votre dossier.

Cliquez ici pour obtenir la liste des pièces à fournir.

Les personnels d'admission sont à votre disposition tous les jours aux heures ouvrables pour vous accompagner dans vos démarches.

  

FORMULAIRE DE PREADMISSION


Remplissez le formulaire de préadmission.

 

VOTRE ADMISSION


Elle doit, dans tous les cas, être demandée par un médecin


Sauf cas d’urgence, les admissions ont lieu tous les jours aux horaires indiqués ci-contre :
Le service d’accueil et d’admission programmée se situe dans le hall d’entrée de chaque pôle.

Merci de respecter l’heure communiquée par le service des admissions et/ou le secrétariat
des Médecins pour votre hospitalisation.

Aucune admission n'est autorisée après 16 heures, sauf urgence.


Possibilité de stationner pour le patient non accompagné (Forfait de 20 euros TTC pour le séjour).

 

L’admission d’un mineur est prononcée, sauf urgence, après l’accord du père et de la mère, du tuteur légal ou de l’autorité judiciaire.
N’oubliez pas de vous munir d’un justificatif de l’autorité parentale (livret de famille ou extrait d’acte de naissance, d’une pièce d’identité et le cas échéant de l’extrait du jugement du divorce).

L’admission d’un majeur protégé doit se faire avec le consentement du malade et celui de son représentant légal (tuteur, curateur, etc.).
N’oubliez pas de vous munir de l’extrait du jugement désignant le tuteur ou le curateur et de la pièce d’identité du tuteur ou du curateur.

 

• L'ENTENTE PREALABLE

La demande d'entente préalable pour la prise en charge par votre organisme d'assurance maladie n’est pas nécessaire pour les assurés de la CPAM des Alpes Maritimes, du Var et de certains organismes d’assurance maladie (liste au bureau des admissions). Il suffit de présenter sa carte d’assuré social indiquant que les droits sont ouverts (ou carte vitale avec son attestation papier).

Au cas où vous ne seriez pas en possession de votre carte d’ouverture des droits, les prises en charge sont délivrées par votre caisse d’assurance maladie au guichet dont vous dépendez sur présentation des pièces énumérées ci-contre ("Documents à fournir").

Si le malade n’est pas l’assuré, il doit vérifier que le nécessaire a été fait auprès de l’organisme d’assurance maladie de l’ayant droit (conjoint, concubin, enfants,…).

 

• LES PROVISIONS

> Pour les assurés sociaux et les mutualistes, une provision sera demandée dans les cas suivants :

Si les patients ne présentent pas l’attestation annuelle d’activité ou la prise en charge ou si la carte d’assuré social mentionne des droits périmés.

Si la prise en charge n’est pas établie à 100%. Dans ce cas, la provision demandée ne doit pas excéder le montant prévisible de la participation personnelle légale (ticket modérateur) pour la durée de l’hospitalisation et au maximum pour un mois.

Pour les hospitalisés redevables du forfait journalier institué par la loi n°83-25 du 19 janvier 1983, une provision en fonction de la durée probable d’hospitalisation sera demandée.

> Pour les non assurés sociaux :

Si les patients ne sont ni assurés sociaux, ni mutualistes, ils devront s’acquitter de l’intégralité des frais de séjour et honoraires estimés.

 

• BIEN S'IDENTIFIER POUR ETRE BIEN SOIGNE(E)

Afin d’assurer "le bon soin au bon patient", il est nécessaire de vous identifier à chaque instant ou étape de votre prise en charge. C’est la raison pour laquelle une pièce d’identité vous sera demandée à votre admission et un bracelet d’identification sera posé à votre poignet. Nous vous demandons de le conserver jusqu’à votre départ de l’Etablissement. Tout au long de votre séjour, votre identité sera fréquemment vérifiée ; ces contrôles peuvent vous paraître contraignants, mais votre collaboration est indispensable pour assurer la sécurité de vos soins.

Téléchargement de la plaquette "identitovigilance" ici

 

VOTRE SEJOUR


Pendant votre séjour, un personnel dévoué et compétent sera à votre service.
Si vous avez un renseignement à demander, un souhait à exprimer, adressez-vous au Cadre Infirmier Responsable de votre service et/ou à l’hôtesse d’accueil dans le hall.
 

Chaque fonction du personnel est identifiée par une tenue spécifique.

 

OBJETS PERSONNELS


Cliquer ici pour consulter la liste des objets personnels à apporter lors de votre hospitalisation
 

Des coffres forts individuels sont  disponibles dans les chambres ; cependant, par souci de sécurité et dans votre intérêt, nous vous demandons de n’apporter que le minimum d’effets (pas d'alliance, de bijoux,...).  Seuls ceux  déposés dans le coffre central de l'Hôpital Privé sont garantis par la Direction.

Articles L1113-1 à L1113-10 du code de la santé publique.

Les sommes d'argent, effets de valeurs... ainsi que les autres biens dont la nature justifie la détention (clefs, papiers d'identité, lunettes, prothèses, téléphone, montre,...) peuvent être déposés dans le coffre de l'Établissement. Un inventaire sera effectué , signé et horodaté par le patient et un professionnel de santé. En aucun cas le dépôt n'est obligatoire, mais la responsabilité de l'Établissement ne peut être engagée que pour les biens ayant fait l'objet d'un dépôt, sauf pour les personnes incapables d'effectuer ce dépôt lors de leur admission.
Les objets abandonnés (retrait non effectué ou objets non déposés) seront remis après une période d'un an à la Caisse de Dépôts et Consignations pour les valeurs et au Service des Domaines pour y être mis en vente pour les autres biens.
L'Établissement ne peut être rendu responsable des dépôts confiés à son insu à son personnel.

 

admission
Pour en savoir plus

HORAIRES D'ACCUEIL ET D'ADMISSION :


Pôle de Chirurgie L'ESPERANCE :
de 13 heures à 16 heures

Pôle de Médecine PLEIN CIEL :
de 13 heures à 16 heures

Pôle de Soins de Suite et Réadaptation
SAINT BASILE :
de 11 heures à 16 heures